Admissions
à la MEDT
Bienvenue
Découvrez la procédure d’admission au sein de l’établissement
Demande d'admission
Pour toute demande d’admission au sein de la MEDT, un dossier est à compléter et à nous retourner au plus tard deux semaines avant le début du séjour envisagé.
Vous pouvez télécharger ce dossier en cliquant sur le lien ci-dessous ou contacter notre secrétariat, qui pourra vous adresser une version par voie postale.
Ce dossier comprend un volet administratif ainsi qu’un volet médical, qui doit être complété par le médecin traitant, le pédiatre ou un médecin spécialiste.
Dès réception de votre dossier, celui-ci sera examiné en commission d’admission. Vous serez averti de l’avis donné par cette commission dans les 48 heures, celle-ci se réunissant chaque semaine.
Pour tout nouveau patient, une consultation de pré-admission sera proposée. Celle-ci prévoit des entretiens avec l’un de nos médecins, un infirmier et un membre du personnel éducatif. Cette consultation, obligatoire, permet de recueillir vos attentes et celles de votre enfant pour le séjour et d’élaborer le projet thérapeutique individuel qui sera mis en place durant le séjour.
N’hésitez pas à contacter notre secrétariat au 05 62 40 90 90 pour toute information complémentaire sur la procédure d’admission ou le déroulement du séjour.