Commission
des usagers

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La Commission des Usagers de la MEDT protège les droits des usagers et améliore leur prise en charge.

Pour la protection des usagers

La Commission des Usagers a pour mission d’assister et d’orienter tout usager de la Maison d’Enfants Diététique et Thermale (MEDT) se sentant victime d’un préjudice lié à l’activité de l’établissement. Elle guide les usagers vers les voies de conciliation et de recours disponibles, tout en veillant au respect de leurs droits et en facilitant leurs démarches. De plus, elle contribue à améliorer la politique d’accueil et la prise en charge des jeunes patients et de leurs proches.

Les usagers peuvent soumettre une demande à la commission en écrivant à Madame la Directrice ou en s’adressant au secrétariat administratif de l’établissement, disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00. La satisfaction des patients est évaluée via des questionnaires à la fin de chaque séjour, qui sont analysés pour mettre en place un plan d’actions si nécessaire.

Rôle de la Commission des Usagers

La Commission des Usagers sert de lien entre l’établissement et ses usagers. Elle joue un rôle essentiel dans l’amélioration de l’accueil et de la prise en charge des usagers et de leurs proches. Composée d’un président, d’un vice-président, de médiateurs médicaux et non médicaux, de représentants des usagers désignés par l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie et de représentants d’anciens patients de la MEDT, la commission veille au respect des droits des usagers et facilite leurs démarches.

Missions de la Commission des Usagers

Exprimer vos griefs et contacter la commission

Les usagers ont la possibilité d’exprimer leurs griefs oralement auprès des responsables de service de la MEDT. Si cela n’est pas possible ou si les explications reçues ne sont pas satisfaisantes, ils peuvent adresser une plainte ou une réclamation écrite au représentant légal de la MEDT. Cette plainte peut également être consignée par écrit aux mêmes fins.

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