Nous sommes fiers de partager une belle reconnaissance : notre établissement a fait l’objet d’un reportage de 5 pages dans la revue ASH Le Mag du travail social, une référence nationale dans le secteur social, médico-social et sanitaire.
Sous la plume de Catherine Stern et à travers les photos de Christian Bellavia, le magazine met en lumière notre établissement et surtout les jeunes que nous accompagnons, autour du thème : « Prendre son corps et sa vie en main ».
Un reportage qui reflète notre mission
L’article raconte le quotidien des jeunes accueillis à la MEDT et le travail de toute l’équipe pluridisciplinaire. Il montre comment, au-delà de la perte de poids, notre priorité est de :
- aider les adolescents à retrouver confiance en eux,
- leur offrir un accompagnement global (diététique, médical, psychologique, éducatif, sportif),
- et leur permettre de renouer avec l’estime de soi.
Ce reportage valorise aussi la richesse de l’approche éducative et thérapeutique à travers les ateliers diététiques, l’activité physique adaptée, l’accompagnement psychologique, le suivi médical, les projets éducatifs… Autant de leviers qui contribuent à une prise en soin globale visant à améliorer la qualité de vie de nos jeunes.
Une fierté collective
Pour toute l’équipe de la MEDT, cette parution est une reconnaissance du travail quotidien et pluridisciplinaire mené aux côtés des jeunes et de leurs familles. C’est aussi une occasion de témoigner de la force de l’accompagnement par une équipe pluridisciplinaire en soins médicaux et de réadaptation intervenant dans le domaine de l’obésité pédiatrique.
Nous remercions chaleureusement ASH Le Mag et son équipe pour ce reportage riche et humain, qui reflète notre engagement au service des jeunes.